Agoè – nyivé /rentrée scolaire : le chef du gouvernement en tournée dans des établissements scolaires

Le chef du gouvernement, Mme Victoire Dogbé Tomegah accompagné d’une délégation ministérielle, des inspecteurs et des autorités de la préfecture d’Agoè – Nyivé ont effectué une tournée dans les établissements pour constater l’effectivité de la rentrée 2024 – 2025, le lundi 16 septembre dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Le Premier ministre a visité le CEG Kossigan, le lycée Sanguera Klikame, l’EPP Madjikpeto, Legbassito et le lycée Agoè Est. L’objectif est d’apporter un message d’encouragement du chef de l’Etat aux élèves et aux corps enseignants afin que cette année soit une année scolaire réussie.

Evala Annonce

PUBLICITÉ

Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Kankan Malick Natacha, a félicité le corps enseignant pour sa présence effective au poste. Il a exhorté les élèves à avoir une ouverture d’esprit et à se concentrer sur leurs études. Il a souligné que 15.000 enseignants sont recrutés et 21.000 tables sont mises à la disposition de tous les élèves du pays.

Le ministre de l’Enseignement p
rimaire et secondaire, Kokoroko Dodji a rappelé aux élèves l’interdiction des téléphones portables dans les établissements scolaires. Il a demandé aux apprenants d’être attentifs aux cours, d’apprendre régulièrement leurs leçons afin de réussir à la fin de l’année.

Le chef d’inspection de l’enseignement secondaire général, Kouma Bamissa a promis que les enseignants feront leur effort pour que l’année soit parfaite. Il a rassuré que les enseignants feront leur effort pour que l’année soit parfaite.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post