Tchamba: La communauté musulmane sensibilisée sur l’importance de l’éducation des jeunes

L’Association togolaise pour l’appel à l’islam et l’éducation (ATAIE) a initié un forum sur l’importance de l’éducation des jeunes, du 13 au 15 septembre à Tchamba.

La rencontre a réuni les membres de l’association, venus de toutes les préfectures du pays. Elle a pour but de donner des orientations sociales et spirituelles à la communauté musulmane du milieu pour une prise en charge de la jeunesse qui tend à s’éloigner du droit chemin, face aux différents fléaux auxquels la société est confrontée. Il s’agit également de faire la promotion des actes identitaires de l’islam pour raffermir la foi des fidèles d’Allah.

Evala Annonce

PUBLICITÉ

Durant trois jours, les participants ont été entretenus sur la scolarisation des jeunes, la lutte contre la consommation de l’alcool et des stupéfiants, la citoyenneté et le civisme, l’extrémisme violent et le terrorisme. Ils ont en outre, été instruits sur la manière d’utiliser la spiritualité pour servir la communauté.

Le préfet de Tchamba, Issaka Laguebande a remerci
é l’ATAIE pour cette initiative qui démontre son attachement au bien-être des populations. Il a exhorté les imams à véhiculer des messages de paix et de cohésion sociale dans leurs prêches afin de contribuer efficacement à la construction d’une cité dont la fondation repose sur ces valeurs prônées par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Le président de la section préfectorale de l’Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Oukpedjo Seidi Mohammed, a salué la tenue de ce forum à la veille de la rentrée scolaire, ce qui a permis de mieux conscientiser les parents sur leurs rôles et responsabilités par rapport à la scolarisation de leurs enfants.

Le forum a pris fin avec la remise de fournitures scolaires aux élèves nécessiteux de la localité.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post