Distribution de vivres aux déplacés internes des préfectures de Kpendjal et de Kpendjal-ouest

Les déplacés internes de Borgou dans le Kpendjal et des villages d’Ogaro et de Namoudjoga dans le Kpendjal-Ouest ont bénéficié, le vendredi 20 septembre de vivres.

Cette assistance alimentaire émane de l’ONG Gestion de l’environnement et valorisation des produits agro-pastoraux et forestiers (GEVAPAF). Le geste a pour objectif de contribuer à la résilience socio-économique des populations affectées par le débordement de la crise sahélienne.

Au total, 189 ménages ont bénéficié de ce don. Chaque ménage a reçu un kit alimentaire composé de 100kg de maïs, 15 kg de haricot, 25 kg de riz et 5 litres d’huile végétale.

A travers ce geste, l’ONG GEVAPAF entend soulager un tant soit peu la souffrance qu’endurent les populations déplacées internes de Kpendjal et de Kpendjal-ouest, victimes des attaques terroristes qui menacent leur vécu quotidien ces derniers temps.

Le député Martin Kombaté Damitoti et le conseiller municipal de Kpendjal 2, Jonas Lamboni Tiebopo, président de la commission des affaires sociales ont
salué l’ONG GEVAPAF et le gouvernement pour les innombrables actions de bienfaisance en faveur des populations affectées par la crise sécuritaire.

Le porte-parole des bénéficiaires, Alphonse Sandani a remercié le donateur et ses partenaires pour ce geste de cœur qui vient à point nommé soutenir ces ménages déplacés.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post