Tchamba/rentrée académique 2024-2025 UNIR apporte son soutien aux élèves défavorisés

Le parti Union pour la République (UNIR), a offert, le vendredi 20 septembre à Tchamba, des fournitures et matériels scolaires aux établissements scolaires de la préfecture, au profit des élèves démunis.

Le don est composé de 20 cartons de cahiers de 200 pages, 30 cartons de cahiers de 100 pages, 200 cartons de papiers rames, 190 paquets de stylos bleus et rouges, et 158 cartons de craies blanches et de couleurs, pour le primaire et le secondaire. Il vise à accompagner les établissements du primaire et du secondaire et les élèves nécessiteux pour que la rentrée académique se déroule dans de bonnes conditions. Il est question aussi d’encourager les parents qui, faute de moyens, seraient tentés de garder leurs enfants à la maison.

Le don a été remis aux bénéficiaires par une délégation des cadres du parti composé des députés Assouma Dermane, Donko Kossi, prof. Ouro Gado Tchangbédji, et du directeur général de l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT), Agbangba Omar. Le député Assouma a fait savoir que
le président du parti, Faure Gnassingbé est constamment soucieux de l’éducation de la jeunesse, c’est pourquoi il prend des dispositions chaque année pour assurer une bonne rentrée scolaire à tous. Il a rappelé les différentes actions du chef de l’Etat et du gouvernement pour améliorer le système de l’éducation dans le pays, notamment la gratuité de l’école, le programme « School assur », et les cantines scolaires. Le député a exhorté les apprenants à redoubler d’effort dans leurs études pour réussir à la fin de l’année. Il a demandé aux différents acteurs de veiller à ce que le don aille véritablement aux nécessiteux.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchamba, El Hadj Tchazodi Esso, a exprimé sa gratitude à la délégation pour cette démarche qui démontre l’intérêt que le parti accorde à l’épanouissement de la jeunesse. Il a demandé aux bénéficiaires d’en faire un bon usage afin d’encourager le parti à continuer ces œuvres.

Le représentant de l’Union togolaise des associations des parents d’élèves et
étudiants (UTAPE), Kangara Assé-Sourou Dourigna, a remercié le chef de l’Etat pour ses multiples efforts en faveur des couches défavorisés. Pour lui, ce don est un soulagement pour les familles qui peinent à joindre les deux bouts, surtout en période de rentrée scolaire.

Les cadres se sont ensuite rendus dans quelques établissements scolaires pour souhaiter une bonne rentrée scolaire aux apprenants.

La séance s’est déroulée en présence des autorités éducatives, administratives et traditionnelles, et des responsables des cellules de bases UNIR des trois communes.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post