Sotouboua/ éducation : UNIR vol au secours des enfants démunis

Le parti politique Union pour la République (UNIR), à travers ses cadres de Sotouboua, a remis, le vendredi 20 septembre, des articles scolaires aux élèves démunis de la commune Sotouboua 1.

Le don du chef de l’Etat et président du parti, Faure Gnassingbé va faciliter la reprise des classes aux enfants nécessiteux pour une éducation inclusive et de qualité. Il est composé de 150 sacs d’écoliers, 2.140 cahiers, 350 stylos, 100 ensembles géométriques, 100 ardoises, 16 boîtes de craies blanches et huit boîtes de craies de couleur.

Le cadeau, destiné aux trois cantons de la commune, est symboliquement remis aux bénéficiaires par le député Amah Nayadjakina. Il a estimé que cette action de solidarité entre dans la politique sociale du parti UNIR en vue de promouvoir l’éducation et le développement à la base. Il a convié les élèves à témoigner leur reconnaissance au chef de l’Etat en travaillant davantage pour de meilleurs résultats à la fin de l’année. Il a invité les parents à inscrire et maintenir leurs enfant
s à l’école jusqu’à la fin du cursus afin d’assurer une bonne relève de demain.

Le préfet de Sotouboua, Pali Tchabi Passabi a salué le parti UNIR qui vient appuyer les bénéficiaires dans leurs études afin de les sortir de l’ignorance qui freine le développement. Il a invité les directeurs d’école à faire un suivi de ses enfants afin d’appuyer les efforts du président de la République pour l’atteinte des objectifs.

Les bénéficiaires par la voix de leur porte – parole, Mlle Lomou Gisèle ont remercié le parti UNIR et son président pour toutes les actions en faveur de l’éducation des jeunes. Ils ont promis de bien travailler pour honorer les donateurs.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités éducatives, des enseignants, des parents d’élèves et élèves.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post