Doufelgou/santé : Le district sanitaire bénéficie de matériel medical

Le district sanitaire de Doufelgou a bénéficié de matériel médical pour améliorer la qualité de ses prestations, le vendredi 20 septembre au Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Doufelgou, dans la commune 1.

Ce don du gouvernement togolais, est composé de 110 nouveaux lits mécaniques avec armoires, 2 lits électriques et 2 tables d’accouchement électriques. Il permettra d’améliorer considérablement les conditions de travail du personnel médical et la prise en charge des patients.

Le préfet de Doufelgou, Zato Kourah et le maire de Doufelgou 1, Tchémi Tchambi Tchapkro, ont remercié le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour sa politique de réalisation des projets prioritaires de développement, notamment offrir un cadre propice pour les soins de santé de qualité aux populations. Pour eux, cet équipement va améliorer davantage les prestations de service pour des meilleurs soins aux patients. Ils ont demandé au personnel et aux bénéficiaires de faire preuve de responsabilité et de bon sens pour pérenniser ce ma
tériel.

Le directeur préfectoral de la santé, Dr Kwamé Mawussi Delanyo, a souligné que l’arrivée de ce matériel a changé l’environnement du CHP de Doufelgou. Il a précisé qu’après l’installation dans les salles d’hospitalisation, les patients gardés, sont très contents et pressés de prendre place sur ces nouveaux lits. Dr. Kwamé a exprimé sa gratitude au président de la République pour son esprit d’écoute et promis de faire une répartition rationnelle selon le besoin de chaque formation sanitaire du ressort de son district.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post