Le Premier ministre a conféré avec la mission du FMI en séjour au Togo

Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a conféré, le jeudi 17 octobre à Lomé, avec la délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par le chef de mission du FMI pour le Togo, Hans Weisfeld.

Cette délégation séjourne du 7 au 18 octobre au Togo dans le cadre de la première revue du nouvel accord de principe entre le pays et le FMI signé le 8 décembre 2023. Cet accord a été approuvé le 1er mars 2024 par le conseil d’administration du FMI.

La délégation a discuté avec le Premier ministre de cet accord de principe de 42 mois, au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC). L’accord couvre des secteurs relatifs aux services sur les politiques économiques et les réformes au titre de la FEC, d’un montant de 390 millions de dollars. Cet accord permettra de répondre à des besoins urgents en matière de dépenses, notamment en raison des préoccupations croissantes dans le domaine de la sécurité et aussi pour préserver la stabilité sociale.

Au sortir des discussions, le chef de mission du FMI p
our le Togo, Hans Weisfeld a salué la mise en œuvre satisfaisante des clauses dudit accord. A propos de cette première revue du 7 au 18 octobre à Lomé, M. Weisfeld a félicité le Togo. « Nous voyons cette performance de façon très positive, la croissance se porte bien, l’inflation diminue, les revenus fiscaux s’améliorent. Les perspectives sont favorables », a-t-il annoncé. « J’ai retenu une volonté très forte, pour que la croissance soit plus inclusive dans le futur et c’est ça d’ailleurs un élément clé du programme du gouvernement de maintenir la croissance et la rendre plus inclusive, pour le bien-être des pauvres », a dit M. Weisfeld.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post