Marketing et digitalisation : des responsables de très petites et moyennes entreprises formés

Le ministère du Commerce a initié un atelier de formation à l’intention d’une trentaine de responsables de Très petites et moyennes entreprises (TPME) qui transforment et produisent localement, le jeudi 17 octobre à Lomé.

Cette formation, l’une des activités de la 5è édition du Mois du Consommer Local, est placée sous le thème : « Le marketing et la digitalisation des TPME, Promotrices de la consommation locale ». Elle vise à former ces responsables des TPME sur les outils digitaux notamment les réseaux sociaux pour leur permettre de renforcer leur communication digitale à travers le Net. Les participants vont être outillés sur l’usage de ces outils pour pouvoir renforcer et développer davantage leurs activités. Il s’agit de les renforcer sur l’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, twitter Instagram, Whatsapp et Tiktok pour promouvoir leurs produits.

Le secrétaire général du ministère du commerce, de l’Artisanat et de la consommation locale, Comlan Nomadoli Yakpey, a rappelé que ce mois de la
consommation locale est basé sur l’accentuation de la communication pour la promotion des produits locaux au Togo et dans la sous-région de l’UEMOA. Il a encouragé ses interlocuteurs à mettre les produits locaux sur les réseaux sociaux pour augmenter leur visibilité et attirer la clientèle de par le monde.

Le formateur, Rachid Darago, directeur de la promotion du commerce électronique a indiqué qu’avec l’avènement de la Covid, le digital est en train de prendre le pas sur toutes les activités physique et les gens font les activités avec les images des boutiques. Il a rappelé qu’aujourd’hui ces TPME peuvent à travers les réseaux sociaux, créer leur page web, essayé de poster leur produit et renforcer leur visibilité à travers le net. « Le marché physique est un peu restreint, grâce aux outils numérique. Donc nous pouvons atteindre de milliards de personnes en mettant l’accent sur le numérique pour permettre aux TPME de vendre à l’échelle internationale », a poursuivi M. Darago.

Source: Agence Togolaise de
Presse

Related Post