Amou/travaux communautaires: L’association Ediaba assaini la rue « Agadji-Todji »

L’association Ediaba (La joie est là, en langue akposso), basée à Agadi dans la commune Amou 1, a organisé le mercredi 16 octobre, une opération de salubrité sur la rue « Agadji – Todji ».

Cette initiative s’intègre dans le programme des travaux communautaires hebdomadaires de l’association. Elle vise à assainir le milieu pour le bien-être de ses citoyens. Il s’agit également de soutenir la politique gouvernementale en matière de salubrité, pour contribuer au développement du pays.

L’opération a mobilisé plus de 200 membres de l’association. Munis de balais, pioches, daba, houes, brouettes, machettes, et corbeilles, ils ont mis au propre les endroits pollués par des ordures ménagères et les eaux stagnantes. Ils ont notamment nettoyé les abords de la rue en ramassant et brûlant les ordures qui bouchent les caniveaux et salissent le tronçon.

La présidente de « Ediaba », Mme Afi Emala a indiqué que son institution n’est pas à sa première action. « Nous passons par les travaux communautaires pour contribuer u
n tant soit peu au développement de notre localité, notre commune et partant de notre préfecture », a-t-elle déclaré. Elle a remercié l’ONG Solution active pour le développement (SAD) et le Comité cantonal pour le développement (CCD) pour leurs soutiens moraux et conseils indéfectibles à l’endroit de son association.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post