Amou /Assemblée générale constitutive : L’association ” Ediaba ” portée sur les fonds baptismaux à Agadji

Le bureau de l’association ” Ediaba ” a été installé, le lundi 21 octobre à Agadji, commune Amou 1. Composé de 10 membres, ce bureau est présidé par Mme Emala Afi pour un mandat de deux ans, renouvelable.

Les travaux de l’assemblée générale constitutive ont permis d’adopter les statuts et règlement intérieur de ladite association, et de mettre sur pied un bureau.

La cérémonie d’installation s’est déroulée, en présence des personnalités communales, traditionnelles et du monde associatif de la préfecture d’Amou.

Le bureau installé a pour mission d’œuvrer pour l’atteinte les objectifs de “Ediaba”. Il s’agit entre autres d’amener la population à aimer les travaux communautaires à travers des séances de sensibilisation, et lutter pour la protection de l’environnement.

La présidente de Ediaba Mme Emala Afi a indiqué que son institution se veut un organe, un outil de développement communautaire et de renaissance culturelle. ” « L’association Ediaba, n’est pas exclusive. Elle compte sur la richesse des diversité
s culturelles pour réaliser ses objectifs de développement » a-t- elle déclaré.

Le responsable de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB)/Amou, Boko Kwami et le doyen du village Oluke Etse Vincent ont félicité et encouragé les membres de Ediaba pour leur louable initiative en vue de contribuer à l’avancement du milieu. Ils ont prodigué d’utiles conseils et souhaité bon vent et bon début d’activités au bureau élu.

L’association Ediaba (la joie est là, en Ikposso) basée à Agadji, compte plus de 200 adhérents de différentes couches socio- professionnelles.

Ediaba a une vision de développement socio-économique et culturel.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post