Le marché de Gbantchal dans la commune Kpendjal 2, a été doté de deux hangars dont la réception s’est déroulée le mercredi 16 octobre sur le site.
D’une valeur de 14 518 201 de francs CFA, ces infrastructures marchandes sont réalisées par la mairie de ladite commune, grâce aux Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT), exercice 2023. Ces ouvrages s’inscrivent dans le cadre des réalisations de la commune, et s’alignent sur la politique du gouvernement qui entend moderniser les infrastructures et créer les conditions favorables à l’épanouissement des populations à la base.
Ces joyaux viennent remplacer les apatams de fortunes qui exposaient les commerçants et leurs marchandises aux intempéries.
La responsable de la passation des marchés de la commune Kpendjal 2, Mme Claudine Raditta Gnangaya a témoigné sa reconnaissance au gouvernement pour les aides financières qu’il octroie aux communes du Togo pour le développement de leurs localités. Elle a saisi l’occasion pour convier les bénéficiaires à pr
endre soin des nouvelles installations.
La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du contrôleur financier adjoint de la commune, Yargue Damibé et du trésorier préfectoral, Kondi Garba Daniel.
Source: Agence Togolaise de Presse