Lacs/éducation : des équipements offerts au lycée Hangoumé

La députée, Mme Esther Ayélé Gabiam, du parti politique Union pour la République (UNIR), a offert des équipements en mobiliers au lycée Hangoumé, dans la commune Lacs 4, le mercredi 16 octobre.

Le don est composé de 50 tables-bancs, deux bureaux et deux chaises de bureau. L’objectif est d’aidé le lycée en vue de l’amélioration des conditions de travail et d’études des apprenants et enseignants et de contribuer à l’accès à une éducation de qualité pour tous. La députée Esther Ayélé Gabiam a expliqué que les équipements représentent un socle indispensable à l’épanouissement de chaque élève et symbolisent l’échange et la construction d’un avenir meilleur. « Nous donnons aux apprenants les moyens de s’épanouir de développer leur créativité et de construire leur fondation solide dont ils auront besoin à long termes », a-t- elle indiqué. Elle a exhorté les élèves à l’ardeur au travail bien fait, à l’excellence et encouragé le corps enseignant à continuer sa mission d’éducateur et à donner le meilleur d’eux même a
u bénéfice des élèves.

Le chef de l’inspection de l’enseignement secondaire général d’Aného, Kluga Koku Séna a relevé l’importance des tables-bancs dans le système éducatif. Il a exhorté les parents d’élèves et les partenaires à accompagner le système éducatif.

Le proviseur du lycée Hangoumé, Mme Bénissan Dédégan, le représentant des parents d’élèves, Abatcha Kossi et la porte-parole des élèves ont témoigné la reconnaissance de la communauté éducative au donateur. Ils ont sollicité son concours pour la réhabilitation des bâtiments en délabrement voire leur reconstruction.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post