Le nouvel ambassadeur de l’Egypte au Togo et une délégation de la fondation allemande ” Fly & Help ” chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenue, le mardi 15 octobre, au siège du gouvernement à Lomé, avec le nouvel ambassadeur de l’Égypte au Togo, Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed, et une délégation de la fondation allemande ” Fly & Help ”, conduite par sa directrice Mme Reiner Meutsch.

Au sortir des échanges, le diplomate égyptien a confié à la presse que sa visite au Premier ministre fait suite à sa récente rencontre avec le chef de l’État, et s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques bilatérales entre l’Égypte et le Togo. ” Avec son Excellence Madame le Premier ministre, j’ai eu la bénédiction et j’ai eu aussi l’opportunité d’écouter ses conseils très précis. Cela reflète une grande reconnaissance du rôle de l’Égypte avec les pays africains, dans notre processus de développement ”, a dit l’ambassadeur. Le diplomate égyptien a salué les priorités du Togo déclinées dans sa feuille de route gouvernementale 2020-2025. ” J’ai eu et je suis sûr et je pri
e le Seigneur que les relations bilatérales puissent s’améliorer et puissent revenir à ce qu’elles étaient avant le COVID ”, a dit le nouvel ambassadeur de l’Égypte au Togo.

Pour sa part, la directrice de la fondation allemande ” Fly & Help ”, a indiqué qu’en tant qu’Allemands qui ont une relation particulière avec le Togo, « cela nous tient à cœur d’aider ce pays, notamment dans le domaine de la scolarité primaire ». À en croire Mme Reiner Meutsch ”, il s’agit pour elle d’accompagner la jeunesse togolaise à connaître un développement harmonieux, avec une formation de base solide et de qualité. ” Et pour cette qualité, il faut un cadre approprié. C’est pourquoi nous sommes décidés de nous engager pour la construction de bâtiments scolaires primaires ”, a-t-elle laissé entendre. ” On va faire des bâtiments scolaires partout dans le pays et nous avons construits 88 écoles. 6 sont en train d’être construites. Et mon objectif, c’est de construire au moins 200 bâtiments scolaires d’ici 10 ans au Togo ”
, a laissé entendre la première responsable de ” Fly & Help.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post