Plateaux – ouest /rentrée scolaire 2024 – 2025 : une délégation ministérielle se rend compte du démarrage

Le ministre des Mines et des ressources énergétiques, Robert Koffi Messan Eklo a visité, le lundi 16 septembre, certains établissements scolaires de Plateaux – ouest pour constater le démarrage effectif de la rentrée scolaire 2024 – 2025. Il était accompagné de son collègue, Mawussi Kakati, ministre délégué auprès du ministre des Mines et des ressources énergétiques.

Accompagnée des préfets des localités visitées, du directeur régional de l’Education de Plateaux – ouest, Alpha – Kao Mollah et ses collaborateurs, le ministre Eklo et son collègue se sont rendus dans les lycées de Adéta et de Akata dans le Kpélé, au lycée de Kpodzi et à l’EPP Kliguekondzi dans le Kloto puis au CEG Apégamé et au lycée Avétonou dans la préfecture d’Agou.

Evala Annonce

PUBLICITÉ

Dans chacune des localités, les ministres Eklo et Kakati ont relevé les efforts faits pour accompagner le secteur éducatif et ont rappelé que pour cette rentrée, le gouvernement a fait construire 400 salles de classes, fabriquer 21.000 tables bancs pou
r tous les établissements du pays. Au niveau de l’encadrement, les ministres ont souligné que 11.000 enseignants sont déjà recrutés et ont informé que 4.386 enseignants autres seront recrutés prochainement.

Les ministres remettent les manuels scolaires aux enseignants

Les émissaires du gouvernement ont transmis aux élèves et aux corps enseignants, les encouragements du chef de l’Etat pour cette rentrée et ont rappelé les réformes entamées afin d’obtenir des meilleurs résultats aux examens de fins d’études et d’apprentissage. Aux jeunes filles, les émissaires ont demandé de ne pas abandonner leur cursus scolaire, mais d’aller jusqu’au bout pour réaliser leurs rêves. Ils ont rappelé aux élèves l’interdiction de l’usage du téléphone dans les établissements.

Les ministres Eklo et Kakati ont remis aux parents d’élèves, un premier lot de 300 tables bancs aux établissements nouvellement créés pour un bon démarrage des cours et de 23.029 manuels scolaires destinés au préscolaire et au primaire. Les manuels sont co
mposés, entre autres, de livres d’écritures, de mathématiques, de français et de graphisme.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post