Le CAFAB assure la rentrée aux élèves méritants et démunis de Tchaoudjo 2

Le Centre Agro-écologique de Formation à l’Agriculture Biologique (CAFAB) a remis, le lundi 23 septembre un lot de fournitures scolaires et matériels didactiques à trois établissements scolaires de la commune Tchaoudjo 2.

Le don est composé de cahiers, sacs d’écoliers et accessoires, de matériels roulant (vélos) et d’éclairage (lampadaires solaires et accessoires). Il est destiné aux élèves méritants et vulnérables du Lycée et des Ecoles primaires publiques (EPP) groupes A et C du canton de Lama-Téssi.

Evala Annonce

PUBLICITÉ

L’objectif est de récompenser les meilleurs élèves en vue d’encourager les autres à emboîter leurs pas. Il est également question d’aider les élèves démunis à reprendre les classes dans la sérénité. Le geste du CAFAB va aussi permettre aux établissements bénéficiaires d’avoir un éclairage autonome au profit des apprenants et de prolonger leurs heures d’études dans un environnement sécurisé.

Evalué à plus de 3.000.000 F CFA, le don est rendu possible grâce au financement de son part
enaire français Actions-Continents.

La remise officielle est conjointement faite par le membre du conseil d’administration et le directeur exécutif du CAFAB/conseiller régional respectivement, Col. Ouro Gorigo Agnoro, et Gazari Latifou. C’est en présence du représentant du préfet de Tchaoudjo, le député-maire de Tchaoudjo 2, Kiliou Kokolou et les responsables des structures de base du parti Union pour la République (SP, MJU, MFU).

Les donateurs ont souligné que le geste du CAFAB s’inscrit dans le cadre de son volet social et vise à soutenir les politiques publiques dans la préfecture de Tchaoudjo en faveur d’une éducation de qualité et de la culture de l’excellence. Ils ont prodigué des conseils aux apprenants, aux enseignants et aux parents d’élèves pour de bons résultats à la fin de l’année.

Les responsables des trois établissements bénéficiaires ont exprimé leurs gratitudes au CAFAB et à son partenaire. Ils ont promis de s’investir davantage dans le suivi et l’encadrement des élèves pour l’atteinte des
objectifs visés.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post