Plus de 700 jeunes sont recrutés, depuis quelques jours, dans l’armée dans la région du Grand Bandundu.
Le commandant de la 11e région militaire, général-major Jonas Padiri l’a fait savoir lundi 23 septembre lors d’une parade spéciale qu’il a présidée à l’attention de ces nouvelles recrues à Kikwit (Kwilu).
Le porte-parole militaire de cette région militaire, capitaine Anthony Mwalushayi a rapporté que ces jeunes vont être transférés dans un centre d’instruction pour des formations militaires.
Cet officier se dit satisfait de voir la population du Grand Bandundu répondre favorablement à l’appel du président Felix Tshisekedi, qui avait demandé aux jeunes de suivre des formations militaires afin servir la nation sous le drapeau national.
« Nous avons au moins plus de 700 jeunes qui ont répondu favorablement à cet appel. Ils sont donc prêts à être transférés dans le centre d’instruction pour suivre les cours, suivre les formations afin de défendre la nation sous le drapeau national », a fait savoir Capitain
e Antony Mwalushayi.
Général Jonas Padiri a laissé une mission spéciale à ses officiers et à tous les services rattachés à la 11e région militaire de continuer le travail de recrutement.
En février 2023, au moins 523 recrues étaient parties de la ville de Bandundu (Kwilu) pour la base militaire de Kitona (Kongo-Central) pour suivre la formation militaire.
Source: Radio Okapi