Don de cahiers et des enveloppes financières aux meilleurs élèves et apprenants d’Assoli

Les cadres du parti UNIR d’Assoli ont fait don de cahiers et des enveloppes financières aux meilleurs élèves aux différents examens scolaires et à des apprenants de différents corps de métiers de la préfecture, le mercredi 25 septembre.

Estimé à 5 000 000 FCFA, ce don est composé de 8175 cahiers de 100, 200 et 300 pages et des enveloppes financières de 5000 FCFA. Il est destiné à 328 meilleurs élèves aux différents examens du CEPD, BEPC, BAC 1 et BAC2 et du CAP des écoles publiques et privées et du centre de formation technique et de 15 000 FCFA pour 26 artisans de la chambre des métiers d’Assoli.

L’objectif est de récompenser les élèves de chaque établissement qui ont eu de meilleures notes aux différents examens afin de les encourager et de les motiver à travailler davantage. Il s’agit aussi d’inciter les autres enfants à fournir plus d’efforts et d’appuyer financièrement les artisans dans leur métier.

Le représentant des cadres du parti de la préfecture, le député Bodé Inoussa a indiqué que ce geste a
été concrétisé grâce à la politique du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé. Il a souligné que sur le plan national, les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes et c’est ce qui a motivé les cadres d’UNIR à accompagner les parents dans l’éducation des enfants. Il a attiré l’attention des parents sur l’utilisation abusive du portable Android par des élèves.

Le préfet d’Assoli, Ouro-Gouroungou Horoumila et le maire de la commune Assoli 1, Abou-Bakari Nouhoum Salissou ont remercié les donateurs et appelé les parents à aider les enseignants à éduquer les enfants depuis la maison. « L’enseignant ne fait que donner des connaissances aux enfants, c’est à vous de mieux les éduquer à la maison car l’enseignant ne peut pas tout faire», ont-ils ajouté. Ils ont invité les enseignants à mettre en application le décret du ministre de l’Enseignement interdisant les portables dans les établissements.

Le chef de canton de Bafilo, Abdoulaye Kérim, porte-parole des parents d’élèves a remercié le chef de l’Etat à
travers les donateurs pour ce geste qui va soulager les efforts des parents. Aux parents, il leur a demandé d’accompagner le gouvernement dans ses efforts et à bien encadrer les enfants.

Source: Agence Togolaise de Presse