Oti-Sud/ Éducation : le CRS appuie 40 établissements scolaires en manuels scolaires

L’ONG Catholic Relief Service (CRS) basée à Dapaong a fait don de manuels scolaires à 40 établissements scolaires de la préfecture de l’Oti-Sud, le jeudi 26 septembre à Gando.

Le geste s’inscrit dans l’exécution des projets « Santé, transformation, apprentissage pour une réussite scolaire » (STARS) et Bia Laafia pilotés par le CSR et mis en œuvre dans les préfectures de l’Oti-Sud et Kpendjal. La finalité de ces projets financés par le Département des Etats Unis d’Amérique pour l’Agriculture (USDA) est d’améliorer les capacités de lire et écrire des enfants en âge scolaire et aussi améliorer les pratiques de santé et nutrition des communautés.

Au total, 15.581 manuels scolaires du primaire et du préscolaire composés de cahiers d’activités de graphisme, de langue et communication, de mathématique, de cahiers d’écriture et de livres de lecture en français ont été distribués aux 40 établissements bénéficiaires du projet dans l’Oti- Sud.

Le coordinateur du projet, Moumouni Djassibe a indiqué que l’objectif du
geste est d’accompagner le gouvernement à améliorer l’apprentissage au sein des écoles ciblées afin de garantir une école performante au Togo. Pour ce faire, 61.200 manuels issus du nouveau programme sont prévus pour distribution à plus de 25.000 bénéficiaires des trois préfectures concernées au cours de cette rentrée scolaire, a laissé entendre le coordonnateur. Il a salué la qualité des relations entre le Togo et les États-Unis qui ont permis la mise en œuvre des projets STARS et Bia Laafia.

Le directeur régional de l’Education des Savanes, Bograh Fontou Badjaglana a exprimé ses gratitudes aux donateurs pour ce cadeau inestimable. Il a attiré l’attention des enseignants sur leur rôle d’encadreur et demandé à ceux-ci de faire bon usage de ce matériel pour garantir des résultats qualificatifs et non quantitatifs.

Ces projets sont exécutés dans les préfectures de l’Oti-Dud et Kpendjal dans la région des Savanes, et Dankpen dans la région de la Kara.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post