Des hangars de marché inaugurés à Zéglé Apéyéyémé

La Société nouvelle de phosphate du Togo (SNPT) a remis aux populations de Zéglé Apéyéyémé, à 25 kilomètres au Sud Est de Tsévié, cinq hangars de marché, le vendredi 11 octobre

D’un coût total de 24.492.899 francs CFA, la réalisation de ces travaux entre dans le cadre de l’agenda social de la SNPT. Il s’agit pour cette société de satisfaire les besoins sociaux de base des populations riveraines des mines de phosphate, et répondre à l’urgence des infrastructures marchandes de ces population. Ceci en vue d’accompagner les activités économiques dans le village et booster le développement à partir du commerce.

Cérémonie de coupure du ruban inaugural

Le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi s’est réjoui de l’inauguration de ces joyaux qui s’ajoutent aux nombreuses prestations de la SNPT au profit des populations de Zio. Pour lui, le marché est un ferment de développement et à la multiplication de richesse des femmes, contribuant ainsi à l’économie locale de Zio1. Il a adressé ses remerciements au gouvernement pour
son amélioration du climat des affaires et la SNPT pour sa responsabilité sociétale à accompagner le gouvernement dans sa politique de développement.

Le directeur adjoint de la SNPT, Ekpao Bikiliniwé a expliqué que cette action entre dans le programme de la société, qui chaque année dégage un budget spécial pour accompagner les populations. Il fait savoir que ce marché va permettre aux femmes d’augmenter leurs revenus pour le bien-être des populations. M. Ekpao a invité les bénéficiaires directs de tirer profit de ces installations pour arrondir leurs fins du mois.

Le maire de la commune Zio1, Agogno Sodjédo Messan, ainsi que des chefs traditionnels et la population de Zéglé Apéyéyémé ont assisté à la cérémonie.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post