Sécurité alimentaire : Trente organisations féminines de Yoto 3 bénéficient de semences certifiées

La commune Yoto 3 a offert, le mardi 15 octobre à Gboto Vodoupé, des kits de semences certifiées à trente organisations agricoles féminines de la localité.

L’activité, supervisée par l’Institut de conseil et d’appui technique (ICAT), s’inscrit dans le cadre de la consolidation et de l’extension du Programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle (ProSecAL) de la GIZ. Elle vise à améliorer les capacités productives des bénéficiaires. Il est question de les appuyer dans leurs activités afin d’avoir un bon rendement pour subvenir aux besoins de leurs familles. A travers cette action, la commune Yoto 3 entend participer à l’amélioration des rendementsaet encourager les organisations agricoles féminines à fructifier ces semences pour le développement de l’agriculture dans le milieu.

Evala Annonce

PUBLICITÉ

Les semences sont des variétés améliorées de mais, de soja, de papayers, de moringa et de lianes de patate douce. Les groupements bénéficiaires sont issus des cantons de Tokpli, Essè Godjin, Sédomé, Tomé
ty Kondji et Gboto.

Le secrétaire général de la commune Yoto 3, Kounoussé Kodjovi Ezounou a exhorté les groupements bénéficiaires à utiliser ces semences à bon escient afin d’avoir de bons résultats. Il a remercié les partenaires techniques et financiers pour leurs appuis multiformes en faveur du développement socio-économique.

Pour la conseillère municipale, membre de la Commission permanente des affaires sociales, femmes, jeunes et enfants, Atiklè Chantal, ce projet vient à point nommé consolider la sécurité alimentaire dans les ménages. Elle a rappelé que cet appui va faciliter l’accès aux semences aux principaux producteurs et productrices de la commune pour une multiplication des semences de base et une production qualitative des semences améliorées.

La représentante de l’ICAT, Abougna Yaa Christine a, de son côté, indiqué que ces semences sont très riches et bonnes pour la santé. Elle a convié les producteurs à respecter les itinéraires techniques pour avoir des résultats satisfaisants.

Source: Ag
ence Togolaise de Presse

Related Post