Le comité régional pour la Promotion de la protection sociale des Plateaux a sensibilisé les chefs de services déconcentrés et agents de l’Etat, sur l’assurance individuelle accidents et vie professionnelle, le vendredi 18 octobre à Badou dans la commune Wawa 1.
Cette sensibilisation vise à renseigner tous les usagers et agents de l’Etat de l’existence d’une police d’assurance individuelle accident et vie professionnelle mis en place par le gouvernement depuis le 1er août 2008. Cette assurance prend en compte tous les cas d’accident individuel lorsque l’agent est en fonction.
Les participants ont été éclairés, sur l’assurance individuelle accident, vie professionnelle et l’étendue de la garantie ; les risques et garanties par catégorie socio-professionnelle du président de la République jusqu’au dernier agent en passant par les membres du gouvernement et les différents cadres de l’Etat, en cas de décès, capital invalide et remboursement de frais médicaux. Ils ont été aussi édifiés sur le délai de déclarati
on, le déclarant et à qui s’adresser en cas de préjudice, ainsi que les pièces à fournir à l’appui de la réclamation et le délai de remboursement.
Le président du comité régional pour la Promotion de la protection sociale de la région des Plateaux, Massama-Esso Todom-Kenao, a relevé que son comité a initié cette sensibilisation pour soutenir la direction nationale d’assurance dans sa tâche afin que cette police d’assurance soit connue des agents fonctionnaires de l’Etat de la région. Il a pour ce faire exhorté les participants à faire tache d’huile des informations reçues pour l’intérêt de tous agents de la fonction publique de la préfecture de Wawa.
Le secrétaire général de la préfecture de Wawa, Issa Touré a salué cette initiative qui vient renforcer les actions de l’État et du gouvernement en faveur du bien-être des agents de la fonction publique. Il a, au nom des fonctionnaires de la préfecture de Wawa, exprimé sa gratitude au chef de l’État Faure Gnassingbé et son gouvernement qui ne ménage aucun effor
t pour contracter une police d’assurance accident afin de protéger chaque agent de l’Etat contre les risques liés à la vie professionnelle.
Source: Agence Togolaise de Presse