La commune Cinkassé 1 tient sa 4e session budgétaire de l’année 2024

Le conseil municipal de la commune Cinkassé 1 a ouvert, le mardi 22 octobre, sa 4eme session ordinaire de l’année 2024.

Cette session qui va durer 8 jours permettra aux élus locaux d’analyser la situation financière au 30 septembre 2024, de tenir une séance d’orientation budgétaire, et adopter le budget primitif exercice 2025.

Les travaux sont ouverts par le préfet de Cinkassé, Yanani Tiekabe. Il a félicité les élus locaux pour le travail qu’ils abattent pour le développement de leur commune. Il a rappelé aux acteurs, les deux principes budgétaires à savoir la sincérité dans les dépenses et recettes, et le contrôle qui doit s’exercer à l’endroit des projets en cours, pour s’assurer de leur bonne exécution. Le préfet a demandé aux conseillers municipaux de renforcer la sensibilisation à l’endroit des contribuables et l’aménagement des infrastructures marchandes afin que le budget 2025 soit à la hauteur des attentes des populations.

Le maire de la commune, Nagnango Koundjo a souligné qu’au cours de cette se
ssion, les membres du conseil se déplaceront dans tous les cantons afin d’échanger avec tous les acteurs en vue d’élaborer un budget participatif pour le développement de la commune. Selon lui, les débats au cours de ces échanges se feront en tenant compte de la lettre d’orientation du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et la chefferie coutumière.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post