Zio : un bâtiment scolaire rénové au CEG Gbatopé

Un bâtiment scolaire de quatre salles de classe au CEG Gbatopé, à 10 km de Tsévié, rénové par la Société Star Metal a été remis à la population, le mercredi 23 octobre.

L’ambassadeur de l’Inde au Togo, Shri Sonjiv Tandon et les autorités locales ont pris part à la cérémonie. Les travaux de rénovation ont consisté en la réfection complète de la toiture, à l’entretien et au badigeonnage du mur pour un coût total de 3.000.000f CFA.

Par ces travaux, les partenaires entendent venir à bout des problèmes rencontrés par les élèves et les enseignants face à l’état défectueux du bâtiment et mettre les bénéficiaires dans de bonnes conditions de travail et d’étude.

Le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi a salué la présence de l’ambassadeur à la cérémonie et l’implantation de Star Metal dans la préfecture. Il a précisé que cette réfection va donner un nouveau souffle aux enseignants, aux élèves et aux parents. Il a exhorté les bénéficiaires à garantir un soin indéfectible au joyau pour sa durabilité.

L’ambassadeur de l
’Inde au Togo s’est réjoui de l’accueil dont il a été l’objet. Il a adressé sa reconnaissance aux autorités locales pour la collaboration qu’elles entretiennent avec la Société Star Metal et pour la coopération entre son pays et le Togo. Pour lui, ce joyau va contribuer au bien-être des bénéficiaires. Il a enfin précisé que les sociétés indiennes resteront aux côtés des communautés pour leur développement.

Le directeur du CEG de Gbatopé, Lipo Kodjo s’est réjoui de ce que les intempéries n’auront plus d’impact sur le déroulement des cours. Il a adressé sa reconnaissance à la Société Star Metal pour ce grand geste en leur faveur.

La Société Star Metal est une entreprise indienne de transformation, de recyclage d’aluminium et de plomb installée dans le canton de Gbatopé.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post