Chine/Le centre de communication international de Jinhua inauguré

Les journalistes des médias étrangers venus de diverses organisations ont assisté à la cérémonie d’inauguration du Centre de communication international de Jinhua, le samedi 26 octobre à Zhejiang, une province de Chine.

L’objectif de ce centre c’est d’élargir les canaux de communication externe et d’améliorer l’efficacité de la communication internationale de la ville de Jinhua et au-delà de la province. Zhejiang est une province de l’est de la Chine avec un intérieur rural et des centres urbains au bord de la mer de Chine orientale.

Jinhua est le cœur du Zhejiang avec des avantages évidents en termes d’emplacement. C’est aussi le principal centre national de transport terrestre et le deuxième plus grand port d’information de la province. Le centre logistique national pour les services de production et les services commerciaux constitue également un élément important dans le fonctionnement de la structure.

Au fil des ans, s’appuyant sur les trois canaux d’ouverture tels que le service de train de fret Yiw
u-Xinjiang-Europe, le corridor Yiwu-Ningbo-Zhoushan et le commerce électronique transfrontalier, Jinhua a établi des relations commerciales avec 233 pays et régions, dont 80 pays et régions avec un volume d’exportation de plus de 1 milliard de yuans. Le montant total des exportations du commerce extérieur, des exportations vers les pays et les régions le long de « la Ceinture et la Route » s’est classé deuxième dans la province du Zhejiang. Jinhua se concentre actuellement sur la construction d’un centre d’ouverture de haut niveau à l’intérieur des terres.

Jinhua est située au centre du Zhejiang, mais c’est un haut plateau ouvert et une « tête de pont » pour la coopération avec l’Afrique, avec son ampleur et sa profondeur à l’avant-garde du Zhejiang et même des villes de Chine. Dans le domaine de la coopération sino-africaine, on dit souvent que « la coopération sino-africaine dépend du Zhejiang, et la coopération Zhejiang-Afrique dépend de Jinhua ». Au cours des dernières années, Jinhua a fait du commerce a
vec l’Afrique une percée clé pour une intégration profonde dans la construction de « One Belt, One Road », a établi des relations commerciales avec tous les pays (régions) africains et a promu l’expansion constante de l’échelle et l’optimisation continue de la structure commerciale avec l’Afrique.

Le vice-ministre du département explore du comité du parti communiste chinois (Pcc) de la municipalité de Jinhua et directeur du bureau d’informations du gouvernement municipal, Tong Yonglei a indiqué que le Centre de Jinhua fonctionne selon le système de travail qui fait référence aux comptes de plateformes sociales à l’étranger, d’alliances, d’influenceurs de médias sociaux et d’individus dans la ville. M.Tong a rappelé que ces dernières années, la municipalité s’est concentrée sur le commerce avec l’Afrique comme un point d’intervention clé pour s’intégrer profondément à l’initiative « La Ceinture et la Route ».

La directrice du département de la Communication internationale et des opérations du centre de l’inf
ormation et des nouvelles de l’Agence de presse Xinhua, Mme Sung Jing s’est réjouie de la présence des professionnels des médias africains en Chine et surtout à Jinhua. Elle les a invités à jouer leur partition dans la promotion de la province de Zhejiang et de la ville de Jinhua.

Des attestations de reconnaissance ont été remises à des professionnels de médias chinois et à des influenceurs locaux et étrangers dont des Africains.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post