Ogou/ commerce transfrontalier : des commerçantes de la région des plateaux en atelier de formation à Atakpamé

Des femmes et jeunes commerçantes des régions des Plateaux et de la Centrale prennent part, les 30 et 31 octobre à Atakpamé, à un atelier de formation sur la vulgarisation des procédures et règlementations douanières et autres exigences sur le corridor Abidjan – Lagos.

Cet atelier de formation est organisé par le ministère du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale avec l’appui financier de la banque mondiale à travers le Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP). L’activité est inscrite dans la sous composante 32 “Appui au développement de chaîne de valeur stratégiques et régionales”. L’objectif est de permettre aux actrices du commerce des Plateaux de et de la Centrale de mieux comprendre et connaitre les différentes procédures douanières et autres règlementations applicables le long du corridor Abidjan – Lagos.

Durant deux jours, les participantes prendront connaissance des enjeux et défis du commerce transfrontalier, les procédures douanières de dédouanem
ent des marchandises et les documents commerciaux. Elles seront également outillées sur le programme FSRP et les opportunités d’affaires sur les chaines de valeur ciblées.

Le directeur du commerce extérieur, Batchassi Katchali, a relevé le rôle prépondérant et l’implication active des femmes dans le commerce transfrontalier et a invité les bénéficiaires à une écoute attentive pour tirer meilleur profit de la formation.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post