Amou/Education : Les orphelins de la préfecture bénéficient de kits scolaires

L’ONG Association lumière des enfants déshérités du Togo (ALED-Togo) basée à Lomé, a débuté une tournée de distribution de kits scolaires aux orphelins des trois (03) communes de la préfecture d’Amou, le lundi 7 octobre.

Composés entre autres de cahiers, d’ardoises, de crayons, de paquets de craie, de stylos, d’ensembles géométriques, et de tissus kaki, ces kits sont destinés à 520 élèves orphelins, parrainés par l’ONG depuis huit ans. Le but est de leur permettre de poursuivre leur année scolaire en toute quiétude. Il est question pour ALED Togo de donner les mêmes chances aux enfants démunis et orphelins, que leurs camarades, afin qu’ils puissent émerger et devenir des élites pour la nation.

Outre le don de fournitures aux écoliers parrainés, l’ONG ALED-Togo offre également durant sa tournée, des vivres et vêtements aux personnes âgées et celles en situation de handicap.

Le directeur de l’EPP Amlamé 2, Aziagbé Yao a exprimé sa gratitude au donateur pour ce geste qui cadre avec la politique du chef de l’
Etat, Faure Gnassingbé et du gouvernement en matière d’éducation pour tous. Il a demandé à d’autres bonnes volontés d’emboîter le pas de l’ONG, car dit-il « beaucoup d’enfants sont toujours dans le besoin, et attendent une lueur d’espoir pour aller à l’école ».

Le représentant de ALED-Togo, Batchassi Papa a demandé aux bénéficiaires de cultiver l’excellence pour obtenir de bons résultats afin d’amener sa structure à les accompagner encore plus dans leur prise en charge. Il a exhorté les acteurs communautaires et le corps enseignant à accorder une attention particulière aux enfants orphelins en vue de les aider à se sentir considérés comme les autres. M. Batchassi a remercié les partenaires dont les appuis multiformes ont permis la réalisation de cette activité.

Mlle Haffikpessi Antoinette, bénéficiaire, est heureuse d’avoir bénéficié de ce don qui va l’aider à donner le meilleur d’elle-même dans ses études. Elle a imploré la bénédiction divine sur l’ONG qui la parraine afin que celle-ci poursuive sa mission
pour le bonheur de tous les enfants nécessiteux.

Créée en 2011, ALED-Togo vise l’épanouissement des enfants orphelins, la protection des enfants de rues, des veuves et des personnes âgées.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post