La chambre préfectorale de métier (CPM-Haho) a tenu le jeudi 31octobre à Notsè, son assemblée générale ordinaire au cours de laquelle un bilan des activités a été présenté et les nouvelles mesures prises.
La rencontre s’inscrit dans le plan national de développement de l’artisanat instaurée par le ministère en charge de l’Enseignement technique et de l’Artisanat. Elle a permis aux 25 délégués que compte la CPM-Haho de suivre les rapports d’activités, morale et financier 2023, et l’adoption du budget prévisionnel 2025.
Selon les rapports, la CPM-Haho a effectué des visites dans une centaine d’ateliers dans la commune de Haho, encouragé des milliers d’apprenants à poursuivre l’apprentissage. Elle a organisé des recyclages en couture et en coiffure et en restauration pour les patrons et a exhorté les autres corps de métiers à adhérer aux principes et valeurs de la chambre. Sur le plan financier, les caisses présentent un solde déficitaire pour cause de faibles cotisations des membres.
Le président du CPM-Hah
o, Adjogli Koami a indiqué que cette assemblée générale ordinaire a permis de panser les problèmes financiers de l’organisation, de remobiliser les membres pour des cotisations régulières afin d’adopter le budget prévisionnel 2025. Selon lui, ces prévisions prendront en compte les projets de formation, de préparation de l’examen du Certificat de fin d’apprentissage (CFA) et la vulgarisation des principes et concepts des chambres de métiers.
Source: Agence Togolaise de Presse