Le secrétaire préfectoral du parti Union pour la République (UNIR), Mawéfaya Tomdoua a remis, le mardi 17 septembre à Blitta-gare, des fournitures scolaires, don du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, aux élèves nécessiteux de la préfecture de Blitta.
Le don est composé de cartons de cahiers, boîtes de craie, ardoises, paquets de stylos et de cartons d’ensembles géométriques. Il a pour but de faciliter la rentrée scolaire aux enfants en situation difficile, afin qu’ils accèdent à l’éducation au même titre que leurs camarades mieux nantis. Il est aussi question d’alléger les peines des parents qui éprouvent des difficultés à acheter les articles scolaires à leurs enfants.
Le don est remis par le secrétaire préfectoral du parti UNIR, Mawéfaya Tomdoua aux maires des trois communes de la préfecture. Ceux-ci se chargeront de les distribuer aux bénéficiaires dans leurs localités respectives.
M. Mawéfaya a indiqué qu’il est important d’accompagner les enfants vulnérables pour les inciter à aller à l’école, afin d’
éradiquer l’abandon des classes dû au manque de moyens. « Ce geste du chef de l’Etat va permettre aux enfants vulnérables des trois communes de la préfecture de Blitta d’effectuer la rentrée scolaire dans la sérénité », a-t-il laissé entendre.
Le préfet de Blitta, Batossa Boukari a remercié le président de la République, Faure Gnassingbé pour les efforts sans cesse déployés pour le bien-être des enfants nécessiteux en général et particulièrement ceux de sa localité.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités civiles et militaires.
Source: Agence Togolaise de Presse