Chine/Programme 2024 de China international press communication center (CIPCC)/Les journalistes en formation ont visité la China Global Télévision Network (CGTN)

Des professionnels des médias africains en formation en Chine notamment au CIPCC ont visité, la China Global Télévision Network (CGTN), la plus grande chaîne d’information de la Chine, à Pékin, le mardi 15 octobre.

Anciennement appelée CCTV-News, CGTN est une chaîne de télévision d’information internationale en continue. Cette chaîne fait partie du China medias group (CMG) rattaché au département de l’information du Parti communiste chinois (PCC) et dirigé par Shen Haixiong. Au cours de cette visite, des professionnels des médias africains se sont entretenus avec la directrice adjointe de la section française de CGTN, Mme Yang Xiaolan. Mme Yang a expliqué que sa structure, lancée le 31 décembre 2016, s’engage à fournir au public du monde entier un large éventail d’informations mondiales avec une perspective différente. Elle soutient qu’elle diffuse en cinq langues : anglais, espagnol, français, arabe et russe et propose un large éventail de contenus originaux, notamment des informations de dernière minute,
des reportages approfondis et des émissions.

CGTN, une organisation médiatique internationale, a pour ambition de fournir au public mondial une couverture d’actualités précises et opportunes ainsi que des services audiovisuels riches ; de promouvoir la communication et la compréhension entre la Chine et le monde et de renforcer les échanges culturels et la confiance mutuelle entre la Chine et les autres pays. Son crédo, c’est de donner toujours des informations justes et vraies aux populations à temps réel.

CGTN diffuse les programmes télévisés avec plus de 80 langues étrangères. Son signal couvre plus de 160 pays et régions à l’échelle mondiale dont plus de 20 pays en Afrique et collabore avec plus de 90 médias. Elle est pionnière de la convergence des médias en Chine, fournit du contenu numérique via CGTN digital, accessible via cgtn.com, les applications mobiles CGTN, YouTube, Facebook, Twitter, Weibo et d’autres plateformes de médias sociaux, avec plus de 150 millions d’abonnés à travers le monde.

Basé
e à Pékin, CGTN possède trois centres de production, situés à Nairobi, Washington D.C. et à Londres, tous dotés de professionnels de médias. Elle Adhère aux principes d’objectivité, de rationalité et d’équilibre dans les reportages, CGTN s’efforce de présenter des informations sous des perspectives diverses.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post