Le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti a, dans le recueillement, déposé une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts, le lundi 23 septembre à Dapaong pour honorer la mémoire des victimes de l’agression terroriste du 23 septembre 1986.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles. On notait également la présence des officiers supérieurs des Forces armées Togolaises (FAT) aux rangs desquels, le commandant de l’opération Koundjouaré, Col. Kombaté Latiembé et le chef corps du 2eme Bataillon d’intervention rapide (2eme BIR) du camp Nioukpourma, lieutenant-colonel Atafaï Tchangani.
Ce 38eme anniversaire de l’agression terroriste du 23 septembre 1986 a été marqué à Dapaong par le dépôt de gerbes, la sonnerie aux morts, l’exécution de l’hymne national, l’observation d’une minute de silence en mémoire des dignes fils et filles tombés pour leur patrie.
Peu avant la cérémonie, le préfet a eu droit aux honneurs militaires, placés sous
le commandant des troupes du Lieutenant Ibriga Yabré Oussoumanou. L’ambiance sur les lieux était entretenue par la chorale des femmes FAT de Dapaong et le groupe culturel des femmes du quartier Worgou.
Source: Agence Togolaise de Presse