Des journalistes édifiés sur le concours de lutte contre la corruption

Une délégation de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées, (HAPLUCIA) et de l’Observatoire togolais des médias (OTM) est en tournée d’explication et d’échanges avec les médias de l’intérieur du pays sur les enjeux, les modalités de participation et le règlement d’un concours de meilleures productions médiatique, sous le thème « Impact de la corruption sur le développement ».

La délégation était le mercredi 30 octobre à Sokodé où elle s’est entretenue avec les professionnels des médias de la région Centrale. Ce concours vise à impliquer davantage les journalistes dans la lutte contre la corruption. Il s’agit aussi d’amener ceux-ci à produire des articles ou des œuvres audio-visuelles sur les conséquences de la corruption ainsi que les stratégies pour contrer efficacement ce fléau.

Le chef de délégation de la HAPLUCIA, Arouna Lardja et le président de l’OTM, Fabrice Pétchézi ont souligné l’intérêt de ce concours lancé le jeudi 24 octobre à Lomé et surtou
t la pertinence du thème. Ils ont exhorté les professionnels des médias à y participer massivement afin de contribuer à sensibiliser davantage la population sur ce cancer de l’économie qu’est la corruption.

Le concours s’adresse aux journalistes de la presse écrite, presse en ligne, de la radio et télévision. La délibération est prévue le 9 décembre, date de la célébration de la Journée internationale de lutte contre la corruption. Les deux meilleurs de chaque catégorie repartiront avec un premier prix composé d’un trophée, une attestation et une enveloppe de 1.000.000 F CFA. Le deuxième prix comprend une attestation et une enveloppe de 500.000 FCFA.

Le délai du dépôt de candidatures est fixé au 29 novembre 2024 à 17h au siège de l’OTM à Lomé sous pli fermé comportant un bref résumé et une fiche d’identité avec mention du média.

La ville de Sokodé est la deuxième étape de cette tournée qui a démarré, le mardi 29 octobre à Kara avec les journalistes des Savanes et de la Kara.

Source: Agence Togolaise de
Presse

Related Post