Deux personnes tuées lors d’un braquage à Goma

Deux personnes ont été tuées par balles et une autre grièvement blessée par arme blanche au quartier Virunga dans la commune de Karisimbi lundi 23 septembre dans la soirée. Ces deux personnes ont été tuées lors d’un braquage organisé par des criminels armés non identifiés.

Parmi les deux personnes tuées figurent un changeur de monnaie, mais aussi l’un des braqueurs qui a été tué par un élément des FARDC commis à la garde d’un officier habitant non loin de la station Kisirani, selon de témoins sur le lieu du drame.

D’autres bandits qui ont opéré à une moto, ont pris fuite avec les effets de la victime.

Toujours le même soir, un cadre du parti Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) et expert au bureau d’études du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a également été grièvement blessé.

Il a été vite acheminé dans une structure de la place pour des soins appropriés.

Cette recrudescence du banditisme urbain inquiète la population de Goma.

La société civile, noyau de Karisimb
i plaide pour l’implication du gouverneur, le général Peter Chrimwami, afin d’éradiquer l’insécurité devenue récurrente dans la ville de Goma.

Car selon la société civile, dans ce contexte de l’état de siège, la gestion de la sécurité repose majoritairement sur les militaires et policiers.

Source: Radio Okapi