Don de kits scolaires et de matériel didactique aux élèves et enseignants de l’EPP Agoè Logopé

L’Association internationale « Eine neue deutsche architektur in Togo (ENDAT e.V.) » en français “Nouvelle architecture allemande au Togo” a fait don, de kits scolaires et de matériels didactiques, le vendredi 4 octobre à Lomé, aux trois meilleurs élèves de chaque classe, aux nécessiteux et aux enseignants de l’Ecole primaire publique (EPP) Agoè Logopé.

Les kits scolaires des élèves sont composés de cahiers de 100 et 200 pages, des stylos, gommes, effaceurs, ardoises, règles, couvertures kaki et ensembles géométriques, tandis que les matériels didactiques sont composés de paquets de papiers rame, stylos, effaceurs de tableau et des boîtes de craies.

L’objectif est d’encourager l’excellence en milieu scolaire et de stimuler les autres élèves à emboîter les pas aux bénéficiaires les plus méritants. Il est aussi question pour les donateurs d’alléger les peines des parents qui éprouvent des difficultés à acheter les fournitures scolaires à leurs enfants « par ces temps de vaches maigres ».

…M. Gassmann

Corps
enseignant et élèves écoutant l’exhortation de …

Le président fondateur de ENDAT e.V, Kossi Amoua Gassmann a félicité les meilleurs élèves pour leur abnégation dans le travail. Il leur a demandé de continuer à exceller dans les études afin d’assurer la relève de demain. Il a invité les autres à faire de même, à cultiver l’excellence pour leur réussite. M. Gassmann a remercié le chef de l’Etat pour sa détermination d’appuyer l’éducation qui garantit le futur efficace en ce qui concerne la relève de demain. Pour lui, chacun doit faire sa part pour garantir le meilleur devenir des enfants. « Le chef d’État a fait sa part, le gouvernement le sien. Nous, dans notre structure, essayons de faire notre modeste part pour continuer à soutenir l’État », a-t-il dit.

L’ex ministre en charge de l’urbanisme, Séssénou Fiatuwo, un parrain de l’association, a indiqué qu’il s’agit d’encourager les enfants, afin d’assurer leur avenir. « Votre acte témoigne de votre empathie, qui touche les plus défavorisés, mais également témo
igne de votre engagement à faire en sorte que nos enfants nous remplacent valablement et efficacement demain », a souligné M. Séssénou.

La porte-parole du corps enseignant, Mme Titora Gnamba Ohama a remercié le donateur qui a pensé à promouvoir l’excellence au niveau des élèves. « Nos enfants étaient vraiment dans le besoin. C’est des enfants qui, jusqu’alors, n’ont pas de cahier dans lequel il faut recopier les cours. Par moments, il faut les renvoyer pour qu’ils retrouvent toujours un cahier, revenir pour recopier un cours. Donc, l’acte est bien arrivé. Il est arrivé au moment opportun pour soulager, un tant soit peu, les parents et le corps enseignant, parce que nous avons eu de matériel didactique, la craie, les effaceurs, et cela nous appelle au travail bien fait », a conclu Mme Titora.

Créée en 2011 à Hambourg en Allemagne, l’association a pour objectif de revitaliser le cordon ombilical germano-togolais, faciliter le retour au Togo des cadres togolais vivant en Allemagne, mener une politique environn
ementale pratique à travers la création des jardins botaniques et zoologiques et de faciliter l’installation des entreprises allemandes au Togo.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post