Doufelgou : des consommateurs sensibilisés sur leurs droits et obligations à Niamtougou

L’Autorité de réglementation du secteur de l’électricité (ARSE) en collaboration avec l’Association togolaise des consommateurs (ATC) a, animé une séance d’informations et de sensibilisation le mercredi 30 octobre à Niamtougou. La séance a porté sur les droits et obligations des consommateurs du service public de distribution de l’énergie électrique au Togo.

La séance a concerné essentiellement les organisations communautaires, les comités de développement à la base de la commune Doufelgou 1. Elle a pour objectif d’éduquer, d’informer et de sensibiliser les concitoyens, en tant qu’abonnés et clients des opérateurs des services publics d’énergie électrique (CEET, BBOXX – EDF, SOLERGIE, SOLEVA et MOON), sur les missions et les attributions de l’ARSE. Les échanges ont porté sur le cadre législatif et réglementaire de régulation du sous-secteur de l’électricité, les missions et attributions de l’organe de régulation et les mécanismes de protection des consommateurs.

L’ARSE a édifié les participants sur les méc
anismes de protection des consommateurs, les droits et les obligations des consommateurs et d’écouter les abonnés relativement à leurs préoccupations et doléances. Elle les a éclairés sur les modalités de la saisine qui peut s’effectuer par correspondance adressée à son directeur général, par renseignement d’un formulaire physique ou celui électronique à retirer au siège de l’ARSE ou à télécharger sur son site web ou encore par appel téléphonique.

Le directeur des services techniques, Méyékani Seya, représentant le maire de Doufelgou 1, a convié les bénéficiaires à partager les informations reçues afin que chaque citoyen s’acquitte de ses obligations envers ces sociétés distributrices d’énergie et garantir l’électricité chez – soi à tout moment.

Le chef de service communication et relations publiques à l’ARSE, Kouakani – Assi Marc a précisé que c’est un impératif pour son institution d’informer la population qui pendant longtemps ignore plus ou moins ses droits et obligations et les mécanismes de saisine.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post