Education : les ministres Ouro-Sama et Fofana s’assurent de la reprise effective des classes à Tchamba

Les ministres délégués chargé de la Sécurité, et du Développement à la base, Mohamed Ouro-Sama et Abdoul-Fad Fofana, en tournée dans la région Centrale dans le cadre de la rentrée scolaire, se sont rendus dans la préfecture de Tchamba le mardi 17 septembre.

Cette descente sur le terrain leur a permis de constater la reprise effective des cours et de donner des conseils aux apprenants. C’est également l’occasion pour eux de donner des directives aux encadreurs et enseignants pour que l’année académique soit couronnée de succès.

Accompagnés des autorités locales, les émissaires du gouvernement ont visité le lycée Tchamba, le complexe scolaire catholique Jean Paul II, le CEG Tchamba ville 2, et l’EPP Centrale.

A chaque étape, les ministres ont souhaité une bonne rentrée scolaire aux élèves, en leur rappelant toutes les dispositions prises par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et le gouvernement pour leur assurer une éducation de qualité. Ils les ont exhortés à faire preuve de discipline et de rigueur, et à
travailler sans relâche pour réussir brillamment aux différentes évaluations de fin d’année.

Les ministres Ouro-Sama et Fofana, ont invité tous les acteurs impliqués dans l’éducation de la jeunesse, à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’encadrement des jeunes, afin d’assurer une bonne relève pour le pays.

Les membres du gouvernement ont bouclé la tournée en remettant officiellement les mobiliers et manuels scolaires offerts par le gouvernement à l’Inspection des enseignements préscolaire et primaire (IEPP) Tchamba ouest. Le don est composé de 90 tables bancs pour les Ecoles primaires publiques (EPP), 110 kits scolaires pour les Jardins d’enfants publics (JEP), 123 manuels, guides mathématiques, de langue et communication pour les classes de CE1 et CE2, 401 modules de formation pour les CE1 et CE2, et 5838 manuels d’écriture pour le CP1.

La veille, les deux ministres avait sillonné certains établissements des préfectures de Tchaoudjo, Blitta et Sotouboua pour constater également le bon démarrage de la ren
trée scolaire.

Source: Agence Togolaise de Presse