Haho 2 : les acteurs échangent sur les orientations budgétaires 2025 Asrama

Les élus locaux, les acteurs de développement communautaire et les personnes ressources de la commune Haho 2 ont échangé sur les orientations budgétaires de l’exercice 2025 au cours d’une session extraordinaire, le mercredi 2 octobre à Asrama.

La rencontre est une initiative de la mairie Haho 2. Elle vise à impliquer davantage les populations dans la gestion participative des affaires de la commune et à recueillir les propositions pour l’orientation budgétaire 2025 afin de mieux répondre aux préoccupations des administrés

Les participants répartis en groupes thématiques ont examiné les enjeux de l’environnement et l’aménagement du territoire ; les eaux et assainissements de la commune, la gestion financière et les problèmes d’électrification, d’éducation des jeunes, la santé communautaire et de reconstruction des marchés. Les échanges ont permis d’apprécier les efforts consentis par les autorités locales dans les secteurs de l’éducation, la santé, la protection de l’environnement, le contrôle et la sécurit
é des personnes et des biens dans la commune.

Le maire de la commune Haho-2, Ayidoté Sossou a déclaré que les défis restent énormes en matière d’adduction d’eau potable, d’électrification de la commune, de santé communautaire et du bien-être de la population. « Nos besoins auront une bonne réponse si nous faisons une bonne mobilisation des recettes. Nous souhaitons un grand civisme fiscal pour les contribuables. », a-t-il dit.

Des représentants des autorités locales, des chefs traditionnels des communes et des personnes ressources du trésor public ont pris part à la rencontre.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post