Kloto/décentralisation: M.Doh Komla Agbeko, élu nouveau maire de la commune Kloto 3

M. Doh Komla Agbéko a été élu maire de la commune Kloto 3, à l’issue d’une élection organisée, le mercredi 23 octobre à Kuma-Konda, à 12 Km au nord-ouest de Kpalimé.

Le scrutin, présidé par le doyen d’âge des conseillers municipaux a vu la participation des 11 conseillers de cette commune. A l’issue du vote, M. Doh Komla Agbéko du parti (UNIR) a obtenu 8/11 voix contre son adversaire Tsogbé Kodjo du (Contrat social) 3/11 voix.

M. Doh Komla Agbéko du parti (UNIR) est donc élu maire de la commune de la commune Kloto 3. Cette élection intervient au lendemain du décès de feu Amuaku Kossi Mawuli, en juillet dernier. Selon les dispositions la loi sur la décentralisation, pour remplacer le maire décédé, une élection doit être organisée. C’est donc sur instruction de la chambre administrative de la cour suprême, et demande du ministère en charge de l’Administration territoriale et de la préfecture de Kloto, que cette élection est intervenue.

Le processus du vote s’est déroulé en présence du directeur de la décent
ralisation et des collectivités locales, Pali Essossinam, du préfet de Kloto, Assan Koku Bertin et des responsables des forces de défense et de sécurités.

M. Pali Essossinam s’est réjoui du déroulement du processus électoral. Il a félicité le nouveau maire, Doh Komla et l’a invité à œuvrer pour le Développement de la commune.

Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin a exhorté le nouveau maire à continuer dans la dynamique de son prédécesseur pour le bonheur des populations de Kloto.

Le nouveau maire, a exprimé sa reconnaissance aux autorités présentes pour leurs conseils qui lui permettront d’assurer avec efficacité et clairvoyance sa nouvelle mission à la tête de la commune. Il a rendu hommage à feu Amuaku Mawuli pour l’héritage qu’il a laissé. Aux conseillers et au personnel, il a demandé de lui démontrer leur ardeur et leur professionnalisme au travail comme par le passé et de constituer une équipe forte et solidaire pour continuer l’œuvre laissée par son prédécesseur, afin d’améliorer les performances de
la commune. M. Doh les a rassurés de sa disponibilité et son engagement à prêter une oreille attentive à toutes leurs préoccupations pour l’atteinte des objectifs fixés.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post