Kloto : UNIR a mené des activités pour améliorer l’enseignement et l’apprentissage

La coordination UNIR – Kloto a fait don de matériel informatique, remis des actes de naissance et a mis en service la salle informatique du lycée de Kpodzi les 11 et 12 octobre dans différentes localités de la préfecture, pour encourager et améliorer les conditions d’enseignement.

Il s’agit de la remise symbolique et gratuite de 300 actes de naissance aux bénéficiaires de trois communes qui ont exprimé leurs besoins, de la remise de 40 tablettes à des éducatrices et éducateurs des jardins d’enfants de Kloto, de la mise en service de la salle informatique du lycée de Kpodzi, de la dotation de photocopieurs doublés d’imprimantes au complexe scolaire CITAPA et au CEG Kuma Apéyémé et de la remise de 20 onduleurs pour sécuriser les ordinateurs de la salle informatique de Kuma – Apoti.

L’activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action annuel du parti Union pour la République dans la préfecture de Kloto. Elle vise à dynamiser les actions du parti dans la préfecture et de renforcer la proximi
té des responsables du parti auprès de la population.

Les photocopieurs vont contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et à l’engagement des élèves dans leur apprentissage, alors que doter les tablettes peut enrichir l’expérience éducative et offrir de nouvelles opportunités d’apprentissage, tout en veillant à ce que l’utilisation de ces technologies soit équilibrée et supervisée. La mise en service de la salle informatique du lycée de Kpodzi va contribuer à un meilleur fonctionnement des activités éducatives ou professionnelles, en intégrant les technologies de l’information et de la communication de manière efficace.

Le coordonnateur du parti UNIR – Kloto, Prof Dodzi Komlan Kokoroko a souligné que les actes de naissance sont une réponse aux doléances de la population lors de la campagne électorale. Il a précisé que plus de 5000 personnes attendent leurs actes. Il a donc invité les maires à s’investir pour l’établissement des actes aux citoyens.

Mme BALI Mèhèza, inspectrice de l’enseigne
ment préscolaire et primaire Lomé centre a rappelé que l’amélioration de la qualité de l’enseignement – apprentissage constitue un des chantiers phares du ministère de l’enseignement. Elle a souligné qu’avec ces tablettes la manière d’enseigner doit changer.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post