Kozah/éducation : les enfants démunis d’Agamade bénéficient de kits scolaires

Vingt enfants nécessiteux du primaire et secondaire d’Agamadè dans la commune Kozah 1, ont bénéficié de kits scolaires, le lundi 16 septembre dans ladite localité.

Ces kits sont composés de cahiers de 100 et 200 pages, de stylos, de crayons, de crayons de couleur, d’ensembles géométriques, de règles, de gommes, d’ardoises et de sacs d’écolier. Ils sont offerts par l’Association d’aide aux enfants sans abris (2AESA), dans le cadre du « Projet de réponse et de soutien aux enfants, jeunes et adolescents sans domicile de la ville de Kara ».

Evala Annonce

PUBLICITÉ

Ce projet est financé par l’ONG allemande Togofraude Hannover e.v. L’objectif est de permettre aux enfants démunis et nécessiteux d’Agamadè d’effectuer une rentrée scolaire dans de bonnes conditions. A travers ce geste l’association entend faciliter l’accès de toutes les couches sociales à une éducation inclusive en faveur des enfants vulnérables.

Le premier adjoint au maire de la commune Kozah 1, Tata Kèlèm Badabo et la révérende Sœur Bapa Aimée,
représentant le directeur préfectoral de l’Action sociale de la Kozah, ont témoigné leur gratitude à l’2AESA pour son engagement en faveur des enfants vulnérables. Pour eux, cette action répond à la politique éducative du chef de l’Etat qui fait du secteur éducatif, sa préoccupation majeure. Ils ont demandé aux bénéficiaires d’être polis et de bien travailler en classe pour mériter davantage la confiance des bienfaiteurs.

Le président de l’association (2AESA), M’belou Essossima a souligné que la mise en œuvre de ce projet porte sur deux volets, notamment la scolarisation des enfants sans abris et la formation professionnelle des jeunes démunis. Il a fait savoir que l’initiative fait suite au constat selon lequel, certains jeunes garçons sans abri trainent dans les rues aux heures tardives en se livrant à l’alcool et aux stupéfiants. Ce projet, a-t-il souligné a été conçu afin de sensibiliser ces enfants laissés pour compte, pour les amener à reprendre le chemin de l’école ou à apprendre un métier pour leur p
ropre épanouissement.

L’association (2AESA) basée à Kara, œuvre également pour la promotion de l’agriculture via l’exploitation des espaces cultivables au Togo.

Source: Agence Togolaise de Presse