Kozah/ mois du consommer local : les activités de la 5eme édition dans la kara lancées

Les activités de la 5ème édition du mois du « consommer local » pour le compte de la région de la Kara ont été lancées, le mercredi 23 octobre dans la commune de Kozah 1.

Cet évènement est placé sous le thème régional « La contribution de l’agropole dans le développement du tissu industriel pour une consommation locale dynamique et durable dans la région de la Kara ». Il est à l’actif du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale en collaboration avec la Commission de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

La 5ème édition sera l’occasion pour renforcer l’inclusion et l’harmonie sociale à travers l’autonomisation financière des structures économiques de toutes les couches sociales par l’adhésion au concept de la production et de la consommation locale. Elle permettra d’édifier davantage la population de la région sur les avantages économiques de la consommation locale, tels que le soutien aux emplois locaux et le renforcement de l’économie locale. Il sera également que
stion de sensibiliser toutes les couches socioéconomiques du pays à privilégier les produits locaux.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette manifestation, notamment la formation en batik, des expositions-ventes des produits locaux, des panels axés sur le thème régional et celui national qui est : « Développement du tissu industriel pour une consommation locale, dynamique et durable : enjeux et défis ». Des visites des entreprises et des campagnes médiatiques sur les biens et services locaux sont aussi à l’agenda.

Le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a convié les populations à s’approprier le concept de consommer local pour en faire une réalité quotidienne afin de contribuer au développement économique local.

Le directeur régional du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale de la Kara, Donou Kossi a rappelé que le mois du consommer local est une initiative prise par les ministres chargés du commerce de l’UEMOA, lors d’une réunion tenue à Ouagadougou le 29 octobre
2019, instituant le mois d’octobre comme « mois du consommer local » dans les huit Etats membres. Il a indiqué que l’objectif visé est d’intensifier les stratégies de promotion et de consommation des biens et services locaux.

La cérémonie de lancement a pris fin par la visite des stands d’exposition et la dégustation des mets locaux.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post