Kozah : une cérémonie d’hommage aux vaillants concitoyens ayant perdu la vie à Kara

Le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a déposé, le lundi 23 septembre, une gerbe de fleurs à la place du 23 septembre au camp général Améyi de Kara, pour rendre hommage aux victimes de l’agression terroriste du 23 septembre 1986 au Togo.

La cérémonie de commémoration de ce 38ème anniversaire de l’agression, s’est déroulée en présence des officiers supérieurs des forces armées togolaises, des autorités communales et traditionnelles, ainsi que des chefs de services régionaux de la Kara.

Cet évènement a été marqué par un dépôt de gerbe suivie de la sonnerie aux morts et d’une minute de silence et de recueillement au pied du monument. La commémoration traduit la reconnaissance du peuple togolais envers les vaillants concitoyens qui ont perdu leurs vies en défendant la nation togolaise et la préservation de l’intégrité du territoire national.

Le 23 septembre 1986, des terroristes fortement armés venus de l’extérieur du territoire nationale avaient pris d’assaut certains points stratégiques de la ca
pitale Lomé, occasionnant ainsi des victimes et nombreux blessés au sein des forces de défenses.

Source: Agence Togolaise de Presse