Kpendjal/ éducation: un nouveau bâtiment scolaire au CEG Borgou

Un nouveau bâtiment scolaire et des infrastructures sportives ont été réceptionnés le mercredi 9 octobre au CEG de Borgou dans la commune Kpendjal 2.

Le bâtiment scolaire est composé d’un bloc pédagogique de quatre salles de classes équipées de tables-bancs, d’un bloc administratif comprenant une bibliothèque, une salle du corps enseignant, un bureau du chef d’établissement avec un secrétariat, équipés de tables et de chaises. A cela s’ajoutent deux blocs de latrines de 5 cabines chacun et un mât. Les infrastructures sportives comprennent un terrain de football aux normes réglementaires, une piste de course de vitesse et de résistance et un équipement pour le grimper.

Ces infrastructures, évaluées à environ 48 millions de francs CFA, sont financées par l’Agence française de développement (AFD) en partenariat avec le gouvernement togolais. Elles sont réalisées dans le cadre de la phase 2 du Projet d’appui à la réforme des collèges (PAREC 2). Ces ouvrages viennent améliorer les conditions de travail des appr
enants et du corps enseignant dans cet établissement.

Le secrétaire général de la préfecture de Kpendjal, Dalle Tiopa, a remercié les autorités togolaises pour l’intérêt accordé à la réussite de la jeunesse de la région des Savanes en général et celle de Kpendjal en particulier. Il a convié tous les bénéficiaires à prendre soin des ouvrages.

L’adjointe au maire de Kpendjal 2, Mme Yaccoubou-Idrissou Adissétou, le proviseur de l’établissement, Akpa Allassani et le président des parents d’élèves, ont témoigné leur reconnaissance au gouvernement togolais pour ses multiples actions en faveur du CEG Borgou et à l’AFD pour sa sollicitude.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post