Le CHP Assoli bénéficie de matériel et équipements médicaux

Le Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Bafilo, a réceptionné, le lundi 7 octobre, de matériel et équipements médicaux offerts par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale.

C’était en présence du préfet d’Assoli, Ouro-Gouroungou Horoumila, des maires des trois communes, des responsables des FDS, des chefs traditionnels, des chefs de service déconcentrés de l’Etat et des leaders d’opinion.

Le don est composé de 4 lits d’hospitalisation électrique avec matelas, tables de chevet, potence porte-sérum et lève malade ; de 50 lits d’hospitalisation mécanique avec matelas, table de chevet, potence porte sérum et lève malade et 2 lits d’accouchements moderne avec garde fous et accessoires. Il entre dans le cadre de la politique de la modernisation des services de santé pour le bien-être de la population. Ce don permettra d’améliorer les conditions de prise en charge des patients.

Le préfet d’Assoli a remercié le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour ces efforts en matière de santé. Il a invité les resp
onsables et les agents de santé du CHP à veiller pour la bonne utilisation du matériel.

Le directeur préfectoral de la Santé, Réda Baréma a souligné que les équipements sont déjà placés dans les salles pour leur utilisation. Il a par ailleurs indiqué que 45 anciens lits en bon état du CHP ont été affectés à huit Unités de soins périphériques (USP) après réception de nouveaux lits. Le directeur a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat et au ministère en charge de la Santé pour les efforts fournis pour la modernisation de tous les hôpitaux en particulier le CHP d’Assoli.

Source: Agence Togolaise de Presse