Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a conféré, le vendredi 11 octobre au siège du gouvernement à Lomé, avec le nouveau chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Togo, Gwilym Jones sur les priorités du Togo en termes de développement.
A sa sortie de l’audience, le diplomate européen a indiqué à la presse être allé se présenter au chef du gouvernement au début de sa mission au Togo. Il a ajouté que les échanges avec le Premier ministre ont, aussi, porté sur les priorités du Togo en termes de développement. “C’était l’occasion pour moi d’être à l’écoute du Premier ministre, pour bien comprendre les priorités du gouvernement et voir comment l’Union européenne peut être pertinente”, a indiqué le chef de la délégation de l’UE au Togo.
”Moi, ma volonté, c’est le message clé d’un début de mandat. C’est la volonté d’un partenariat fort, renforcé avec le Togo, un impact plus fort de nos programmes, d’être à l’écoute, pour voir comment faire les ajustements nécessaires, en ayant à l’esprit la vo
lonté d’être un partenaire clé du développement, de la sécurité et également sur ce nouveau programme très fort que nous essayons de mettre en œuvre avec nos partenaires au Togo et dans l’ensemble du continent africain, qui est le ”Global Gateway”, a-poursuivi M. Gwilym Jones.
Source: Agence Togolaise de Presse