Des cadres et dirigeants des entreprises de la région des Plateaux ont été formés le mercredi 16 octobre à Atakpamé sur le thème « organisation et gestion efficace d’une entreprise ».
Cette formation organisée par l’Agence nationale de la promotion et de garantie de financement (ANPGF) des Petites et moyennes entreprises (PME/PMI) s’inscrit dans le cadre du « mercredi de l’entrepreneur », une journée dédiée aux entrepreneurs. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs d’acquérir les compétences essentielles pour se lancer sur un marché concurrentiel en perpétuelle transformation.
Pour le formateur, l’expert-comptable Arouna Barry, l’organisation de l’entreprise est l’ensemble des responsabilités, des devoirs et des relations entre les collaborateurs d’une entreprise. Il a fait savoir que la bonne gestion est le résultat d’une bonne planification des différentes tâches au sein d’une équipe et de l’identification des priorités ainsi que des cas urgents. Dans son exposé, il a édifié les cadres et dirigeant
s d’entreprises sur le rôle des PME dans l’économie nationale, les actions et programmes de l’ANPGF en termes de financement et de formation aux PME/PMI.
Le représentant du directeur général de l’ANPGF, M. Apetoh-Anku Koffi Edem a fait savoir que la bonne organisation d’une entreprise est un facteur clé du succès, car elle optimise l’utilisation des ressources humaines, matérielles et financières. Il a exhorté les entrepreneurs à s’approprier les enseignements et conseils pour mieux gérer leurs entreprises.
Le représentant du maire de la commune Ogou 1, Dr. Kassamada Komlan Mensah s’est réjoui du fait que cette formation vient à point nommé renforcer les compétences des entrepreneurs en matière d’organisation et de structuration de leurs entreprises pour répondre aux exigences actuelles.
Source: Agence Togolaise de Presse