Le groupe solidaire PADIE (Association Pionniers en Action pour le Développement Intégré à l’Environnement (PADIE) et la société PADIE-Services-Afrique SARL) a offert des fournitures scolaires à 70 orphelins du CP1 en Terminale du canton de Tové, le lundi 16 septembre 2024.
Les kits scolaires sont constitués de sacs, de cahiers (100 et de 200 pages), de stylos (bleu, rouge et noir), de paquet crayons de couleurs et de crayons à papiers. Ils sont également composés de gommes, de taille crayons, de règles, d’ensembles géométriques, des couvertures plastiques et kaki.
Evala Annonce
PUBLICITÉ
Le soutien aux orphelins s’inscrit dans le cadre du traditionnel programme de prière d’action de grâce initiée par PADIE pour accompagner spirituellement les apprenants durant l’année scolaire. Il est également question pour PADIE d’apporter son appui à la scolarisation des enfants vulnérables ; en veillant à leur alignement avec la vision d’une éducation pour tous et inclusive prônée par le gouvernement.
L’objectif es
t d’appuyer et d’encourager les enfants orphelins à la scolarisation. Il s’agit de promouvoir l’excellence chez les orphelins.
La spécificité de l’action de PADIE porte entre autres sur un programme de suivi du travail et de l’évolution des élèves dans les écoles et dans les maisons. Le suivi sera fait tout au long de l’année dans le but de permettre aux bénéficiaires de comprendre l’importance des actions que PADIE pose chaque année en leur faveur. Tout élève qui échoue en fin d’année sort automatiquement du système d’accompagnement.
Un bénéficiaire reçoit son kit des maire du directeur de PADIE
Le directeur exécutif de PADIE, Emile Atigaku Kossi Afelete a invité les tuteurs/parents à suivre l’évolution scolaire de leurs enfants en se rapprochant des enseignants, précisant que l’éducation de qualité relève aussi de la responsabilité des parents. Il a demandé aux bénéficiaires des kits de s’investir dans leurs études pour s’assurer le succès à la fin de l’année.
La remise de kits scolaires s’est déroulée
après une prière d’action de grâce, présidée par le pasteur Juste Koutsouati de l’Eglise de Winner Chapel. Celui -ci a imploré la grâce et la bénédiction de Dieu sur les apprenants en vue d’une bonne rentrée scolaire.
Source: Agence Togolaise de Presse