Tchaoudjo/accès pour tous à l’école : L’ABEA distribue la dernière tranche de bourses d’études de 2024 aux trente enfants orphelins de Kadambara

L’association Action pour le bien-être et l’épanouissement des personnes aveugles (ABEA) a distribué, le mercredi 9 octobre, la dernière tranche de bourses d’études octroyées aux trente enfants orphelins du canton de Kadambara et de ses environs pour le compte de l’année 2024.

L’octroi de ses bourses s’inscrit dans le cadre du projet « Appui aux orphelins 2024 ». Il est soutenu financièrement par son partenaire allemand « Muslimhelfen ». L’objectif est de permettre aux élèves orphelins d’étudier dans la paix, la sérénité et la quiétude.

La distribution de la dernière tranche a eu lieu au Centre islamique pour l’éducation et la formation des personnes aveugles (CIEFA), sis à Kadambara. C’est en présence de tous les enfants parrainés et de leurs tuteurs, sous la supervision du président de l’ABEA, Dr. Asmanou Bouraïma et ses proches collaborateurs.

Donateurs et bénéficiaires

Ces bourses vont les aider dans leurs études surtout en ce début de la rentrée académique 2024-2025. La remise des bourses aux ayants
droits est précédée d’une prière musulmane et des invocations de M. Kpégouni Aboubakar, l’un des tuteurs des enfants orphelins. Il a exprimé sa gratitude au partenaire Muslimhelfen qui vient en aide aux enfants orphelins des cantons de Sokodé et de Kadambara. Il a aussi remercié l’ABEA, surtout son président qui lutte pour le bien-être non seulement des enfants handicapés visuels, mais aussi des orphelins. M. Kpégouni s’est réjoui de ces bourses qu’ils comptent utiliser judicieusement pour aider leurs enfants orphelins à étudier dans de bonnes conditions.

Le président de l’ABEA a prodigué des conseils aux enfants et à leurs tuteurs. Dr Asmanou a rappelé aux tuteurs que l’argent est destiné aux enfants et qu’ils ont le devoir de prendre soin de ceux-ci pour leur brillante réussite en fin d’année. « Tout le monde a droit à l’éducation au Togo, c’est pourquoi, vous devez veiller à l’éducation de ces enfants qui sont la relève de demain », a-t-il ajouté. Le président a félicité les enfants pour les brillants rés
ultats obtenus l’année dernière. Dr Asmanou les a encouragés à performer davantage afin d’honorer leurs bienfaiteurs.

Le montant total des bourses pour l’année 2024 s’élève à huit millions soixante-dix mille (8.070.000) francs CFA environ.

Créée en janvier 2002, l’ABEA œuvre dans l’éducation, le parrainage et l’humanitaire. Elle assiste notamment les couches les plus vulnérables durant le mois de Ramadan et pendant la fête de Tabaski. Elle a ouvert le CIEFA pour éduquer et former des personnes aveugles.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post