Deux mille cinq cents élèves démunis ou excellents, de tous degrés d’enseignement, du canton de Bolou, dans la commune Zio 2, ont reçu, le vendredi 20 septembre à Alokoegbé à dix kilomètres à l’ouest de Tsévié, des kits scolaires, dons du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Plusieurs personnalités dont des chefs traditionnels du canton, des parents d’élèves, des enseignants, des conseillers municipaux et des cadres du milieu ont pris part à cette cérémonie de remise présidée par le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi.
Les kits étaient composés, entre autres, de sacs d’écolier, de cahiers, de stylos, d’ensemble de géométrie et de chaussures. Par ce geste, le chef de l’Etat et les cadres du canton voudraient apporter leur soutien à l’éducation des enfants démunis du canton, soulager les peines des parents et encourager les élèves qui fournissent des efforts en créant une atmosphère d’émulation dans les milieux scolaires.
Avant la remise officielle des kits, le préfet du Zio, a remercié le chef de l’Etat pour ce «
grand geste » qui est l’expression de sa politique sociale qui voudrait que nul ne soit laissé de côté. Après avoir énuméré quelques-uns des actions du gouvernement dans le secteur de l’éducation, M. Etsè a demandé aux apprenants de tout mettre en œuvre pour mériter ces dons, et qu’à la fin de l’année scolaire de bons résultats soient engrangés.
Le représentant des cadres du canton de Bolou, et conseiller municipal, Azankpé Kokou Messan a expliqué que malgré l’effectivité de la rentrée scolaire, certains enfants ne disposent pas encore du nécessaire pour commencer à suivre les cours. C’est pour cela qu’il a adressé sa reconnaissance au président de la République pour son appui à ces élèves. Il l’a également remercié pour son attachement à l’excellence scolaire.
Source: Agence Togolaise de Presse