Zio/L’association Fraternité Togo et ses partenaires dotent l’ONG JADAH d’un forage

L’association Fraternité Togo et ses partenaires Réagir ensemble et Humanis de France ont doté l’ONG Jeunesse en action pour le développement et l’aide humanitaire (JADAH), basée à Kpomé Apéyéyémé dans la préfecture du Zio, d’un forage.

Ce joyau a été réceptionné le samedi 12 octobre dans la localité, à 25 km à l’est de Tsévié. D’un coût total de 2.868.800 francs CFA, ce forage a une profondeur de 47 mètres. Il est équipé d’une pompe immergée, surmonté d’un polytank, et alimenté par un groupe électrogène. Le but est de permettre à la structure de disposer de l’eau pour faire le maraichage et la pisciculture au bénéfice des enfants de son orphelinat « Le Vigneron ». Cet orphelinat qui est resté dépendant du marché local en matière de légumes pour la cuisine des enfants, pourra désormais s’autosuffire grâce à ces nouvelles installations.

Le directeur exécutif de l’ONG JADAH, et responsable de l’orphelinat, Kokou Edoh a exprimé sa reconnaissance aux partenaires qui ont financé cette infrastructure, et particu
lièrement à l’association Fraternité Togo qui a amené les autres associations à apporter leur contribution pour la réalisation de ce joyau. Il a promis de faire un bon usage du joyau pour sa durabilité.

La présidente de Fraternité Togo, Anne Marie Pelosie a expliqué que cet appui s’inscrit dans les multiples actions de soutien dont l’orphelinat Le Vigneron a toujours été l’objet de leur part. « Parmi les besoins de cet établissement il fallait parer à celui de l’alimentation, d’où la nécessité d’avoir de l’eau pour le jardin », a-t-elle fait savoir.

Source: Agence Togolaise de Presse

Related Post