Zio/promotion de l’excellence scolaire : les meilleurs élèves de Gbatopé récompensés

Trente et un élèves du CEG et du lycée de Gbatopé, à 7 Km à l’Est de Tsévié, qui ont obtenu des moyennes supérieures ou égales à 15 au cours de l’année scolaire 2023-2024, ont été récompensés, le samedi 5 octobre par l’initiatrice de la Fondation Nana Benz, Mme Sépopo Marguerite Séwa.

Cette action entre dans le cadre de la cinquième édition du programme d’excellence initié par Mme Séwa en vue de promouvoir une meilleure éducation et de créer l’émulation au sein des élèves.

Pour réaliser ce programme, l’initiatrice offre chaque année aux élèves méritants identifiés, les fournitures scolaires dont des cahiers, stylos, ensembles de géométrie, manuels scolaires ainsi qu’une assistance financière couvrant le petit déjeuner de toute l’année scolaire.

La représentante de la donatrice, Mme Ahlidza Essi a révélé que depuis cinq ans la fondation Nana Benz n’a pas baissé les bras dans cette action qui soulage à la fois les parents et les élèves. Elle a invité les parents à veiller sur leurs enfants, à contrôler leur
sortie de nuit, à leur donner du temps pour apprendre. Aux élèves, elle a demandé davantage d’efforts et d’assiduité aux cours. Elle leur a recommandé de se donner totalement aux études pour mériter, les années prochaines, ces dons et honorer la donatrice.

Des parents d’élèves et des bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la bienfaitrice qui ne se lasse pas de les accompagner chaque année. Ils ont promis de mettre tout en œuvre afin que tous les élèves ayant de meilleures moyennes, dans les établissements, soient des bénéficiaires de ces dons.

Des enseignants, des membres du comité villageois de développement de Gbatopé ainsi que des associés de la donatrice ont pris part à la cérémonie.

Source: Agence Togolaise de Presse